Un dos libre et fort
Date/heure
Le 10 décembre 2023
11h00 - 13h00
Lieu
Espace Yuzu
240, rue de la Croix-Nivert
75015 Paris
Thématique(s) :
- Abdominaux
- Dos
- estime de soi
- Mobilité articulaire
- Posture
- Pratiquer chez soi
- Région lombaire
- Renforcement musculaire
- Respiration consciente
- Souplesse
- Stress
Descriptif

Voilà une phrase que j’entends encore souvent. C’est possible, et même probable pour nombre d’entre nous.
Pour autant, un dos en santé est aussi un dos avec des articulations vertébrales ayant une bonne mobilité, ce qui implique des tissus dans lesquels l’énergie circule librement.
Beaucoup de monde souffre de manière plus ou moins chronique de fragilité et de douleur dans le dos.
Les causes peuvent être variées et s’additionner: sédentarité, stress, mouvements répétitifs et erronés, mauvaises postures, port de charges à répétition, usure des tissus, blessures, stress émotionnel, ballonnements et digestion laborieuse, les causes de fragilité et de douleur du dos sont multiples et peuvent se conjuguer.
Dans cet atelier, nous allons apprendre et mettre en pratique ce qui est bénéfique pour nous afin de prévenir ou soulager contracture musculaire, sciatique, hernie – de prévenir les dégénérescences de la structure vertébrale (arthrose – ostéoporose), et d’améliorer notre confort et notre bien-être au quotidien.
Cet atelier vous permettra d’apprendre à prévenir ou soulager les contractures musculaires ou une tendance à la sciatique, et améliorer votre bien-être au quotidien.
Nous mettrons en pratique ce qui est bénéfique pour nous afin de prévenir ou de soulager contracture musculaire, sciatique, hernie – de prévenir les dégénérescences de la structure vertébrale (arthrose – ostéoporose), et d’améliorer notre confort.
Nos objectifs pour cet atelier :
– détasser les vertèbres en alignant bassin et colonne – « s’auto-grandir » de l’intérieur en position debout et allongé au sol
– améliorer l’irrigation sanguine de la structure vertébrale à travers les différents mouvements du rachis
– assouplir hanches, ischio-jambiers et intérieur des cuisses
– gainer la ceinture abdominale pour soutenir et renforcer la région lombaire
– stimuler l’énergie des viscères en relation étroite avec le dos (notamment couple gros intestin / région des « reins »)
– allonger les muscles du dos en stretching doux
L’ensemble sera pratiqué de façon à détendre le geste respiratoire.
Contre-indication : raideurs extrêmes (cas rares), inflammation importante.
L’atelier se terminera par un temps de relaxation guidée pour intégrer ce qui aura été vécu, et pour nous aider à nous ressourcer davantage.
Tout le matériel est fourni.