Quelques ateliers déjà proposés :

Atelier Gym Posturale & Relaxation

Libérer la nuque et les membres supérieurs

Dimanche 19 janvier 11h00 à 13h00
Paris République
Groupe de six personnes

Oui, je vois votre air étonné, vous qui suivez mes newsletters, vous êtes sur le point de me dire: "Euh mais... ce n'était pas un atelier sur Les abdominaux en sécurité pour le dos et le périnée qui était annoncé dans l'agenda de la précédente lettre ?

Ben si. Et il aura bien lieu, mais plus tard, et il sera novateur, grâce à une formation à venir qui m'intéresse beaucoup par son originalité (dans laquelle par exemple on apprend aussi à solliciter ses abdos en profondeur debout dans des mouvements qui allongent le dos...).

J'ai constaté, lors de mes cours, à quel point la demande pour soulager les tensions dans la nuque et le haut du dos est forte. Alors j'ai décidé de proposer un atelier "clés" à celles et ceux qui ne peuvent pas venir pratiquer en groupe à un rythme hebdomadaire.

On ne dirait pas comme ça, mais Libérer la nuque et les membres supérieurs est un thème ludique qui concerne toutes les formes de corps, toutes les façons dont nos corps se sont construits au fil des ans et de nos histoires de vie.

Dans cet atelier thématique d'hiver, nous allons explorer les tensions de la nuque, du haut du dos, des épaules (qui sont un passage entre la nuque et les membres supérieurs), et des bras, avant-bras et mains.

Cette région est aussi un passage du mental (les pensées) vers le centre émotionnel de la région du cœur, quand le mental est trop actif et sur-sollicité (par exemple parce qu'on reste dix heures par jour devant son ordinateur...), ou quand a tendance à ruminer et à tourner en boucle dans ses pensées (attention à la surchauffe neuronale!), il est courant qu'il y ait des blocages énergétiques et musculaires réguliers dans la nuque, le cou et le haut du dos.

En médecine chinoise, il est dit que lorsque l'énergie ne circule plus dans la région du cœur, la joie s'en trouve altérée.

Nous viendrons (re)créer peu à peu des espaces de fluidité dans la nuque et les membres supérieurs grâce à des mouvements et mobilisations spécifiques.

De plus, comme la région de la nuque est très liée aux sens, et particulièrement à la vue et au goût, nous intégrerons des exercices de mâchoire et de décontraction de la langue (savez-vous qu'à elle seule la langue contient 17 muscles?), et des mouvements oculaires.

Un temps de relaxation guidée viendra clore l'atelier pour nous permettre de nous ressourcer davantage


Horaires : Dimanche 19 janvier 11h00 à 13h00

Lieu : 24 rue René Boulanger - 75010 Paris

Métro République lignes     
sorties les plus proches : sortie n° 5 (bd de Magenta), sortie n°6 (rue René Boulanger)

Bus arrêt République lignes    

   Inscriptions par mail à l'adresse ou par téléphone au 06 87 03 10 01.

Tarif : 40 € ou 35 € par personne si vous vous inscrivez à deux.

Non remboursés si désistement à moins d'une semaine de l'atelier, mais vous pouvez vous faire remplacer.

Vous avez 2 possibilités pour régler les ateliers mensuels :

1. Par chèque à l'adresse suivante :

Caroline Jeannoutot
24 rue René Boulanger
75010 Paris
L'inscription est validée dès réception de votre règlement.

2. En ligne avec paypal :

Vous recevrez l'adresse complète avec les codes après confirmation de votre inscription.

Pour une meilleure organisation, il est conseillé de vous inscrire le plus tôt possible, le nombre de places étant limité à six personnes.


Inscription en ligne à l'atelier "Libérer la nuque et les membres supérieurs"





© Caroline Jeannoutot ^Haut de la page

"Un corps sain pour favoriser un esprit sain"