coach fitnessProfesseur de FITNESS diplômée

Educateur Sportif 1er degré diplômée d'état Métiers de la Forme


coach gym posturaleEducateur Sportif dès 1988, Caroline obtient son CAPES de Lettres Modernes en 1993 et enseigne le français pendant 8 ans. En 2003 elle revient à sa première passion : le travail sur le corps et le mouvement.

Elle a donné des cours collectifs et individuels (personal training) dans les centres de fitness tout en se passionnant pour le stretching (particulièrement le Stretching Postural®) qu'elle pratique depuis une quinzaine d'années à titre personnel. Au fil du temps, sa pratique s'est enrichie des diverses approches psycho corporelles et énergétiques auxquelles elle s'est initiée comme comme la MLC® - Méthode de Libération des Cuirasses, la méthode FELDENKRAIS®, la méthode PILATES, les arts taoïstes, le chant et de son intérêt pour la posturologie* et les techniques thérapeutiques de rééquilibrage des chaînes musculaires. Ainsi, le travail qu'elle propose dans les différents programmes de fitness est le fruit de son expérience.

Elle est aujourd’hui entraîneur personnel à domicile et anime également des cours collectifs de Gym Posturale, Gym Posturale Douce et Stretching Global dont l’objectif est à la fois :

Praticienne certifiée en Massage de Bien-Etre

Après sa formation certifiante en SGM, Caroline a suivi des stages mêlant différentes techniques comme le massage californien, le massage suédois, le deep tissue massage, le shiatsu et la réflexologie plantaire. Cette diversité lui permet de réaliser sa synthèse, sans cesse en évolution, et de créer son propre style. Elle pratique actuellement le massage de bien-être relaxation en cabinet (Paris 16ème) et à domicile (uniquement la Relaxation Stretch et Massage), au SPA de l’hôtel FOUR SEASONS GEORGE V (Paris 8ème) et en entreprise.

Formée à la CNV (Communication Non Violente)

En formation de coaching de vie - approche neuro-sensorielle et quantique


© Caroline Jeannoutot ^Haut de la page

"Un corps sain pour favoriser un esprit sain"